Le Zani Group abrite un restaurant gastronomique, une table italienne, une taverne corse et un lieu hors du commun en bord de plage. Leader de la restauration haut de gamme dans l’extrême-sud de la Corse, chaque établissement est une expérience unique. Des plats raffinés, des ingrédients d’exception, un accueil chaleureux et un design contemporain : les adresses de Nicolas Panzani sont toujours synonyme de qualité. Cette continuité dans  l’excellence reflète une vision d’un certain art de vivre où partage, authenticité et convivialité sont les maîtres mots.

Notre table Méditerranéenne
En savoir plus
Notre table corse
En savoir plus
Notre table Corse
En savoir plus
Notre table italienne
En savoir plus
Notre table italienne
En savoir plus
Notre table gastronomique
En savoir plus
Notre table gastronomique
En savoir plus
Notre table méditerranéenne

À Porto-Vecchio, sur la mythique plage de Palombaggia, se trouve un petit coin de paradis baptisé Da Mare. Ce restaurant contemporain est un écrin d’exceptionentre la mer turquoise, le maquis sauvage et le sable blanc. Une adresse réputée à l’ombre des pins parasols, où l’on profite d’une expérience culinaire unique au plus près de la Méditerranée.

Pensé pour s’intégrer parfaitement avec le paysage, chaque détail du design de Da Mare répond à la beauté sauvage qui l’entoure. Le travail des couleurs, des nuances de vert inspirées de la cime des arbres jusqu’au bleu de la mer, se fait le récit de la nature environnante.
Lieu incontournable de Porto-Vecchio,
l’établissement évolue aux différentes heures de la journée, au rythme du soleil. En arrivant sur ce site naturel parfaitement préservé, il est possible de lézarder sur la plage privée ou se baigner dans l’eau cristalline.

À l’heure du déjeuner, les convives s’installent confortablement dans le mobilier tressé, imaginé par l’atelier d’architecture Gardera-Pastre. 

Au menu de Da Mare ? Une cuisine méditerranéenne célébrant la pêche
du jour. La Cheffe Stéphanie Ruelle sublime chaque produit de la mer en crudo ou avec une simple cuisson à
la plancha. Sur les tables en bois sous de larges parasols défilent des assiettes estivales : fritures d’éperlans, rouleau de printemps à la raie et saint-pierre snacké
accompagné de légumes aux herbes du maquis.

Lorsque le soleil se couche, l’ambiance se fait plus intimiste. Ce superbe restaurant au bout du monde propose une expérience culinaire haut de gamme
éclairée par les petites lanternes et le reflet de la lune sur la mer. Le comptoir à ceviche nikkei (rencontre explosive entre gastronomie japonaise et péruvienne)
éblouit les palais avec l’un des plats signatures, le tartare de thon rouge aux figues fraîches, émulsion d’ananas,
sauce teriyaki et foie gras poêlé. Sur la carte, tout donne envie : fleur de courgette farcie au fromage de chèvre,
spaghetti aux palourdes et moules, entrecôte maturée et pommes de terre grenailles, ceviche de daurade, avocat,
patate douce et citron vert. 

Da Mare est l’un des rares restaurants de plage en Corse à disposer d’un service de sommellerie, avec plusieurs centaines de références de vins qui sauront séduire tous les épicuriens.

Da Mare
Plage de Palombaggia,
20137 Porto-Vecchio
Tous les jours de 10h à minuit, de mai à octobre.

À Porto-Vecchio, sur la mythique plage de Palombaggia, se trouve un petit coin de paradis baptisé Da Mare. Ce restaurant contemporain est un écrin d’exceptionentre la mer turquoise, le maquis sauvage et le sable blanc. Une adresse réputée à l’ombre des pins parasols, où l’on profite d’une expérience culinaire unique au plus près de la Méditerranée.

Pensé pour s'intégrer parfaitement avec le paysage, chaque détail du design de Da Mare répond à la beauté sauvage qui l’entoure. Le travail des couleurs, des nuances de vert inspirées de la cime des arbres jusqu’au bleu de la mer, se fait le récit de la nature environnante. Lieu incontournable de Porto-Vecchio, l’établissement évolue aux différentes heures de la journée, au rythme du soleil. En arrivant sur ce site naturel parfaitement préservé, il est possible de lézarder sur la plage privée ou se baigner dans l’eau cristalline.

À l’heure du déjeuner, les convives s’installent confortablement dans le mobilier tressé, imaginé par l'atelier d’architecture Gardera-Pastre. Au menu de Da Mare ? Une cuisine méditerranéenne célébrant la pêche du jour. La Cheffe Stéphanie Ruelle sublime chaque produit de la mer en crudo ou avec une simple cuisson à la plancha. Sur les tables en bois sous de larges parasols défilent des assiettes estivales : fritures d'éperlans, rouleau de printemps à la raie et saint-pierre snacké accompagné de légumes aux herbes du maquis. Lorsque le soleil se couche, l’ambiance se fait plus intimiste. Ce superbe restaurant au bout du monde propose une expérience culinaire haut de gamme éclairée par les petites lanternes et le reflet de la lune sur la mer. Le comptoir à ceviche nikkei (rencontre explosive entre gastronomie japonaise et péruvienne) éblouit les palais avec l’un des plats signatures, le tartare de thon rouge aux figues fraîches, émulsion d’ananas, sauce teriyaki et foie gras poêlé. Sur la carte, tout donne envie : fleur de courgette farcie au fromage de chèvre, spaghetti aux palourdes et moules, entrecôte maturée et pommes de terre grenailles, ceviche de daurade, avocat, patate douce et citron vert. Da Mare est l’un des rares restaurants de plage en Corse à disposer d’un service de sommellerie, avec plusieurs centaines de références de vins qui sauront séduire tous les épicuriens.

Da Mare
Plage de Palombaggia,
20137 Porto-Vecchio
Tous les jours de 10h à minuit, de mai à octobre.

Notre table corse

Benvenuti chez Da Passano, une table de partage profondément ancrée dans l’âme de la Corse. Cette adresse conviviale célèbre l’héritage gastronomique de l’Île de Beauté dans une dimension moderne que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. À travers chaque plat, ce restaurant bonifacien réécrit l’histoire culinaire locale.

Le principe est simple : un voyage à travers les différentes régions corses grâce à une multitude de petites assiettes. Ici, pas de formule classique de l’entrée au dessert mais une farandole de mets à partager avec tous les convives. Les longues tables abondent de plats où chacun pioche à sa guise !

Des traditionnels revisités – comme l’aubergine à la bonifacienne ou les migliaccioli de Bastia – et des créations autour de produits de la région, tel que le tartare de veau corse aux huîtres de
Diane. L’excellence des ingrédients corses est sublimée par la créativité du Chef Edoardo Menna qui travaille le terroir de façon unique : les anémones de mer Uritigaïa et le tartare de loup à la noisette de Cervione sont devenus des plats iconiques de la région. On termine évidemment avec quelques desserts à partager, comme un cannolo au brocciu ou un fiadone revisité.

Côté vins, les artisans locaux sont également à l’honneur : la cave à vin entièrement vitrée qui trône au milieu de la salle abrite plus de 300 références représentant toutes les régions et vignerons corses.

La modernité des plats s’accorde parfaitement avec le design de l’établissement, conceptualisé par l’atelier d’architecture Gardera-Pastre.
Les matériaux bruts, tels que le métal, le béton ciré et le bois, renforcent l’aspect contemporain tout en appelant à la convivialité.
En pleine journée, Da Passano s’éclaire aux rayons du soleil qui se reflètent sur la Méditerranée, et la nuit aux petites bougies qui valsent sous le souffle des embruns marins. Sur le port de Bonifacio, le temps semble suspendu : on profite d’un radieux déjeuner sur la terrasse extérieure, en enchaînant par un apéritif entre amis debout au comptoir. Et lorsque le soleil se couche, on pénètre dans cette grotte creusée au fil des siècles par les pêcheurs, à même la falaise, qui abrite la salle principale. Cette authentique identité corse est renforcée par les entrelacements de bois recouvrant le plafond : un hommage aux paniers de châtaigniers emblématiques de la région.​

Da Passano
53 Quai Jérôme Comparetti,
20169 Bonifacio, France

Du mardi au samedi de midi à 2h,
d’avril à octobre.

Benvenuti chez Da Passano, une table de partage profondément ancrée dans l'âme de la Corse. Cette adresse conviviale célèbre l’héritage gastronomique de l'Île de Beauté dans une dimension moderne que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. À travers chaque plat, ce restaurant bonifacien réécrit l’histoire culinaire locale.

Le principe est simple : un voyage à travers les différentes régions corses grâce à une multitude de petites assiettes. Ici, pas de formule classique de l’entrée au dessert mais une farandole de mets à partager avec tous les convives. Les longues tables abondent de plats où chacun pioche à sa guise ! Des traditionnels revisités – comme l’aubergine à la bonifacienne ou les migliaccioli de Bastia – et des créations autour de produits de la région, tel que le tartare de veau corse aux huîtres de Diane. L’excellence des ingrédients corses est sublimée par la créativité du Chef Edoardo Menna qui travaille le terroir de façon unique : les anémones de mer Uritigaïa et le tartare de loup à la noisette de Cervione sont devenus des plats iconiques de la région. On termine évidemment avec quelques desserts à partager, comme un cannolo au brocciu ou un fiadone revisité. Côté vins, les artisans locaux sont également à l’honneur : la cave à vin entièrement vitrée qui trône au milieu de la salle abrite plus de 300 références représentant toutes les régions et vignerons corses.

La modernité des plats s’accorde parfaitement avec le design de l’établissement, conceptualisé par l’atelier d’architecture Gardera-Pastre. Les matériaux bruts, tels que le métal, le béton ciré et le bois, renforcent l’aspect contemporain tout en appelant à la convivialité. En pleine journée, Da Passano s’éclaire aux rayons du soleil qui se reflètent sur la Méditerranée, et la nuit aux petites bougies qui valsent sous le souffle des embruns marins. Sur le port de Bonifacio, le temps semble suspendu : on profite d’un radieux déjeuner sur la terrasse extérieure, en enchaînant par un apéritif entre amis debout au comptoir. Et lorsque le soleil se couche, on pénètre dans cette grotte creusée au fil des siècles par les pêcheurs, à même la falaise, qui abrite la salle principale. Cette authentique identité corse est renforcée par les entrelacements de bois recouvrant le plafond : un hommage aux paniers de châtaigniers emblématiques de la région.

Da Passano
53 Quai Jérôme Comparetti,
20169 Bonifacio, France

Du mardi au samedi de midi à 2h,
d’avril à octobre.

Notre table italienne
Avec D’Amore, il y a comme un air de Dolce Vita sur le port de Bonifacio ! Au rythme des piatti caldi et des dolci, l’ambiance éclatante de cette table promet de nous faire voyager, le temps d’un dîner, vers la Riviera italienne. Risotto al salto, focaccia gourmande, battuta de bœuf, spaghetti alla chitarra à la truffe fraîche… chaque assiette est une déclaration D’Amore à l’Italie simple et généreuse. Vite, direction la marina afin d’embarquer pour une découverte des spécialités de la Botte ! Derrière la grande verrière ouverte, l’ambiance chaleureuse de l’établissement donne envie de s’engouffrer dans cette salle aux couleurs pétillantes. Ce design coloré, imaginé par l’atelier d’architecture Gardera-Pastre en 2023, donne au lieu une atmosphère solaire qui insuffle un vent de fraîcheur sur la scène culinaire corse. Avec une terrasse couverte sur les quais de Bonifacio, cet ancrage marin se retrouve dans les détails architecturaux. Les camaïeux de bleu et de vert du mobilier sont un hommage aux flots méditerranéens tandis que les teintes claires des murs en chaux rappellent les vieilles pierres de l’embarcadère. Le bar en nacre émeraude est quant à lui un rappel aux fonds sableux des îles Lavezzi. La Toscane est également évoquée par les œuvres en terracotta de la céramiste Paola Paronetto qui ornent l’espace. Des intimes banquettes bordées de verdure aux grandes tablées, D’Amore est la promesse de plaisirs simples et des moments de partage. Cette table italienne élégante élève l’amour familier de la cucina della nonna à celui d’art gastronomique grâce au talent des Chefs Italo Bassi et Edoardo Menna. Dans ces céramiques colorées, une cuisine traditionnelle revisitée avec créativité et produits d’exception. Gnocchetti cacio e pepe, carpaccio de gambas aux œufs de truite, spaghetti de thon, carbonara réinventée en ravioli del plin, crudo de pêche du jour ou encore profiteroles parfumés aux agrumes corses et millefeuille au panettone : c’est un feu d’artifice, la gastronomie italienne s’exprime dans toute sa splendeur. Ce périple à travers les différentes régions transalpines est assorti d’une carte de vins corses, italiens et internationaux, savamment choisis par la sommelière Charlotte Hellek. Sans oublier les cocktails imaginés par les Chefs pour compléter ce pétillant voyage vers la Riviera. Ça nous Botte !

D’Amore

51 Quai Jérôme Comparetti, 20169 Bonifacio, France

Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, d’avril à octobre.

Avec D’Amore, il y a comme un air de Dolce Vita sur le port de Bonifacio ! Au rythme des piatti caldi et des dolci, l’ambiance éclatante de cette table promet de nous faire voyager, le temps d’un dîner, vers la Riviera italienne. Risotto al salto, focaccia gourmande, battuta de bœuf, spaghetti alla chitarra à la truffe fraîche… chaque assiette est une déclaration D’Amore à l’Italie simple et généreuse.

Derrière la grande verrière ouverte, l’ambiance chaleureuse de l’établissement donne envie de s’engouffrer dans cette salle aux couleurs pétillantes. Ce design coloré, imaginé par l’atelier d’architecture Gardera-Pastre en 2023, donne au lieu une atmosphère solaire qui insuffle un vent de fraîcheur sur la scène culinaire corse. Avec une terrasse couverte sur les quais de Bonifacio, cet ancrage marin se retrouve dans les détails architecturaux. Les camaïeux de bleu et de vert du mobilier sont un hommage aux flots méditerranéens tandis que les teintes claires des murs en chaux rappellent les vieilles pierres de l’embarcadère. Le bar en nacre émeraude est quant à lui un rappel aux fonds sableux des îles Lavezzi. La Toscane est également évoquée par les œuvres en terracotta de la céramiste Paola Paronetto qui ornent l’espace. Des intimes banquettes bordées de verdure aux grandes tablées, D’Amore est la promesse de plaisirs simples et des moments de partage.

Cette table italienne élégante élève l’amour familier de la cucina della nonna à celui d’art gastronomique grâce au talent des Chefs Italo Bassi et Edoardo Menna. Dans ces céramiques colorées, une cuisine traditionnelle revisitée avec créativité et produits d’exception. Gnocchetti cacio e pepe, carpaccio de gambas aux œufs de truite, spaghetti de thon, carbonara réinventée en ravioli del plin, crudo de pêche du jour ou encore profiteroles parfumés aux agrumes corses et millefeuille au panettone : c’est un feu d’artifice, la gastronomie italienne s’exprime dans toute sa splendeur. Ce périple à travers les différentes régions transalpines est assorti d’une carte de vins corses, italiens et internationaux, savamment choisis par la sommelière Charlotte Hellek. Sans oublier les cocktails imaginés par les Chefs pour compléter ce pétillant voyage vers la Riviera. Ça nous Botte !

D’Amore

51 Quai Jérôme Comparetti, 20169 Bonifacio, France

Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, d’avril à octobre.

Notre table gastronomique

En entrant dans la magnifique salle de Finestra, on est immédiatement envoûté par cette immense fenêtre qui donne sur le port de Bonifacio, et qui a inspiré le nom de ce restaurant gastronomique. Depuis juin 2023, cet écrin intimiste de 25 places est une ode à la gastronomie italo-corse, avec un menu signé par le Chef étoilé Italo Bassi et son Chef exécutif Edoardo Menna. Le temps d’un dîner, rien ne compte plus que le gnocchi farçis au homard, le rouget au lardo di Colonnata et la catalana de langoustine qui défilent sur la table au rythme des vagues que l’on aperçoit par la baie vitrée. 

 

Cette élégante façade détonne sur le port de la ville aux falaises. Dans cet ancien chantier naval de l’époque génoise, on découvre un univers unique où rien n’est laissé au hasard. Entièrement pensé par le cabinet d’architecture Gardera-Pastre et réalisé par le célèbre atelier Gohard cet établissement marie héritage maritime et design contemporain : un plafond en bois rappelant la coque d’un bateau, deux hélices dorées qui tournent doucement donnent  l’impression d’avoir embarqué sur un navire surplombant les flots. Cette ambiance feutrée est sublimée par l’immense fenêtre en demi-cercle qui offre une vue à couper le souffle sur le quai d’honneur de Bonifacio. Une finestra panoramique qui permet aux visiteurs d’admirer l’azur de la mer le jour, et les lumières du port une fois la nuit tombée. La palette de couleurs est à la fois élégante et chaleureuse : la nuance ocre des murs, l’or fin décorant les pales au plafond, le chêne clair des tables… La paroi en inox martelée qui trône au fond de la salle prolonge l’ondulation de la Méditerranée et diffuse la lumière orangée des fins de journées d’été. L’atmosphère hors du temps qui règne à Finestra fait vivre aux convives une expérience culinaire en totale osmose avec le lieu. 

 

Cette épopée maritime se prolonge par une immersion dans l’univers des deux Chefs compatriotes Italo Bassi et Edoardo Menna. Rigueur technique et expériences personnelles sont réunies pour un voyage entre l’Italie et la Corse, avec un menu qui change au fil des saisons. Chaque plat est le fruit d’un savoir-faire acquis dans les plus prestigieuses tables d’Europe et de rencontres avec les pêcheurs, les producteurs et les artisans du Sud de la Corse. Chaque matin, les pêcheurs bonifaciens viennent amarrer leurs bateaux devant l’établissement et déchargent leurs trésors devant les yeux ébahis des terrasses voisines. Leur pêche du jour sert notamment à réaliser le plat phare « Risotto comme une soupe de roche » parfumé par des herbes du maquis. Son maquereau est quant à lui servi avec un brocciu et des noisettes de Cervione.

 

La fusion italo-corse se retrouve dans chaque détail, jusque dans la typologie de pains qui accompagnent le repas : de la foccacia aux tomates confites jusqu’à la boule de campagne de farine corse, sans oublier l’huile d’olive extra-vierge travaillée sous forme de beurre. Au cours des trois menus dégustation, on retrouve des plats iconiques du Chef étoilé Italo Bassi tel que (le double ravioli en deux farces, burrata et mijoté de pintade et sa réduction de crème légère de parmesan et de thym frais) et des assiettes signatures d’Edoardo Menna tel que le thon Rossini, escalope de foie gras et lamelles de truffe . Le tout assorti d’une carte des vins célébrant autant les vignerons de l’île que les grands crus internationaux. Même les desserts signés par la cheffe patissiére Maria Cugusi fêtent le mariage italo-corse, comme le cannolo à la tomme du Domaine de Tanella ! Et, afin de clore ce ballet de plats, les clients sont invités en cuisine pour rencontrer les équipes qui ont savamment orchestré ce dîner en tête-à-tête avec Bonifacio. 

 

Juste en dessous de Finestra, les mâts de la marina ne cessent d’onduler sous le souffle du libeccio – mais le temps d’une soirée, on est transporté ailleurs, pour un voyage gastronomique. C’est le lieu idéal pour des repas d’épicuriens, des déjeuners d’affaires ou tout simplement des moments qui comptent. L’équilibre parfait entre produits d’excellence corses, passion italienne et savoir-faire français. 

Finestra

51 Quai Jérôme Comparetti, 20169 Bonifacio, France

Tous les jours de 18h à 21h30, d’avril à octobre.

En entrant dans la magnifique salle de Finestra, on est immédiatement envoûté par cette immense fenêtre qui donne sur le port de Bonifacio, et qui a inspiré le nom de ce restaurant gastronomique. Depuis juin 2023, cet écrin intimiste de 25 places est une ode à la gastronomie italo-corse, avec un menu signé par le Chef étoilé Italo Bassi et son Chef exécutif Edoardo Menna. Le temps d’un dîner, rien ne compte plus que le gnocchi farçis au homard, le rouget au lardo di Colonnata et la catalana de langoustine qui défilent sur la table au rythme des vagues que l’on aperçoit par la baie vitrée. Cette élégante façade détonne sur le port de la ville aux falaises.

Dans cet ancien chantier naval de l’époque génoise, on découvre un univers unique où rien n’est laissé au hasard. Entièrement pensé par le cabinet d’architecture Gardera-Pastre et réalisé par le célèbre atelier Gohard cet établissement marie héritage maritime et design contemporain : un plafond en bois rappelant la coque d’un bateau, deux hélices dorées à l’or fin 22 carats qui tournent doucement donnent l’impression d’avoir embarqué sur un navire surplombant les flots. Cette ambiance feutrée est sublimée par l’immense fenêtre en demi-cercle qui offre une vue à couper le souffle sur le quai d’honneur de Bonifacio. Une finestra panoramique qui permet aux visiteurs d’admirer l’azur de la mer le jour, et les lumières du port une fois la nuit tombée.

Cette épopée maritime se prolonge par une immersion dans l’univers des deux Chefs compatriotes Italo Bassi et Edoardo Menna. Rigueur technique et expériences personnelles sont réunies pour un voyage entre l’Italie et la Corse, avec un menu qui change au fil des saisons. Chaque plat est le fruit d’un savoir-faire acquis dans les plus prestigieuses tables d’Europe et de rencontres avec les pêcheurs, les producteurs et les artisans du Sud de la Corse. Chaque matin, les pêcheurs bonifaciens viennent amarrer leurs bateaux devant l’établissement et déchargent leurs trésors devant les yeux ébahis des terrasses voisines. Leur pêche du jour sert notamment à réaliser le plat phare « Risotto comme une soupe de roche » parfumé par des herbes du maquis. Son maquereau est quant à lui servi avec un brocciu et des noisettes de Cervione. La fusion italo-corse se retrouve dans chaque détail, jusque dans la typologie de pains qui accompagnent le repas : de la foccacia aux tomates confites jusqu’à la boule de campagne de farine corse, sans oublier l’huile d’olive extra-vierge travaillée sous forme de beurre. Au cours des trois menus dégustation, on retrouve des plats iconiques du Chef étoilé Italo Bassi tel que (le double ravioli en deux farces, burrata et mijoté de pintade et sa réduction de crème légère de parmesan et de thym frais) et des assiettes signatures d’Edoardo Menna tel que le thon Rossini, escalope de foie gras et lamelles de truffe . Le tout assorti d’une carte des vins célébrant autant les vignerons de l'île que les grands crus internationaux.

Même les desserts signés par la cheffe patissiére Maria Cugusi fêtent le mariage italo-corse, comme le cannolo à la tomme du Domaine de Tanella ! Et, afin de clore ce ballet de plats, les clients sont invités en cuisine pour rencontrer les équipes qui ont savamment orchestré ce dîner en tête-à-tête avec Bonifacio. Juste en dessous de Finestra, les mâts de la marina ne cessent d’onduler sous le souffle du libeccio – mais le temps d’une soirée, on est transporté ailleurs, pour un voyage gastronomique. C’est le lieu idéal pour des repas d’épicuriens, des déjeuners d'affaires ou tout simplement des moments qui comptent. L’équilibre parfait entre produits d’excellence corses, passion italienne et savoir-faire français.

Finestra

51 Quai Jérôme Comparetti, 20169 Bonifacio, France

Tous les jours de 18h à 21h30, d’avril à octobre.